Forum de WarGuild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de WarGuild du serveur Cataclysme de Paragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Charte de Guilde < WarGuild >

Aller en bas 
AuteurMessage
Rohrk
Guild Master
Rohrk


Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : Derrière Toi !

Charte de Guilde < WarGuild > Empty
MessageSujet: Charte de Guilde < WarGuild >   Charte de Guilde < WarGuild > Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:33

1. Présentation

Bienvenue sur le forum des Warguild, la guilde est née en 2009 sur le serveur privé Zandalar (Millénium). Au départ celle ci n'avait guère de grandes ambitions, son premier Gm ne savait même pas ce qu'il faisait jusqu'au jour au il décida de partir en remettant les rênes de la guilde à Barbebiendur, ce dernier ne lambina pas il parti à la recherche de nouveaux compagnons pour se lancer dans le Pve HL, très rapidement il rencontra un groupe d'aventuriers arrivant tout juste, parmi ceux ci se trouvait Rohrk, il ne fallu que très peu de temps pour que les deux compères voient que leurs idées convergeaient ainsi donc l'objectif Pve HL naquît au sein de Warguild. Les quelques années qui s'en suivirent s'écoulèrent sous le signe de la compétition entres guildes, des first down, ainsi que d'une expérience de jeu toujours plus développée.

Voilà ce qu'est Warguild, une guilde qui veut se hisser au sommet du Pve HL, en mixant bonne ambiance ainsi que respect et discipline lors de nos raids. Appartenir à Warguild, c'est entrée dans une famille et savoir partager car nous savons que seul, le jeu n'avance pas.






2.Règlement Intérieur


En Guilde


  • Chez Warguild nous mettons un point d'honneur à ce que tous ses membres soient respectueux, il ne sera pas toléré quelques insultes qui soient, ou manque de respect évident entre membres.
  • Aussi lors de vos échanges en guilde, pensez bien au fait que vous n'êtes pas seul, c'est pourquoi une discussion privé, voir gênante n'aura pas à avoir lieu sur le canal guilde, Teamspeak est également là pour ça !
  • Pour ce qui est des échanges de stuff/composants ou autre, rien n'est payant en guilde ! La vente ne concerne que les gens extérieur à la guilde, en aucuns cas vous ne devez taxer votre aide à un autre membre, bien évidemment pour ceux demandant diverses choses, soyez raisonnable et n'abusez pas de la générosité des gens.



Rapport Extérieur


  • En ce qui concerne vos rapports avec les autres joueurs, le respect est toujours de mise, n'oubliez jamais que vous portez le nom de Warguild au dessus de vôtre tête. Nous veillons à ce qu'aucune personnes ne salissent notre nom, veillez donc à faire de même !
  • Il est de mise à ce que vous ne parliez pas au nom de notre guilde sans l'approbation d'un membre du staff, si vous avez un problème envers une autre personne réglé ce différend de manière réfléchie et mature, des qualités plus que conseillées pour faire parti de notre guilde.
  • En dernier point, lors de vos sorties en pick up, gardez toujours en tête que sous notre bannière vous ne serez jamais un Ninja (un voleur en somme), un Vantard (chacun peut avoir son ego mais sachez le modérer), ou même encore un Leaver (personne quittant une instance donjon ou raid sans prévenir et sans se soucier des autres).
    Si lors de la rencontre vous estimez que le groupe avec lequel vous prenez part au combat n'est pas assez compétent vous pouvez toujours l'expliquer calmement et soumettre vos idées et votre expérience pour améliorer le jeu de tout le monde. Si malheureusement cela ne marche pas et annonce une perte de temps, expliquer toujours calmement votre départ.



Recrutement


  • Les recrutements se font via le forum dans cette section.
  • Lors de votre tentative d'adhésion, veillez à être souvent à la disposition du Staff pour répondre à leurs questions et vous organisez pour des éventuels raids tests.
  • Les Membres sont encouragés à lire et donner leurs avis sur une postulation, bien entendu aucun flood ou débordement ne devra se dérouler sur une candidature.
  • N'hésitez pas à vérifier fréquemment votre postulation pour répondre aux questions des Maîtres de classe, une candidature qui n'est pas suivi par l'intéressé se verra refuser rapidement, prouvez votre motivation !
  • Enfin pour certifier que vous avez bien lu la charte de guilde, lors de votre candidature il vous sera demandé d'approuver la charte, écrivez simplement "Charte lue et acceptée...".







3. Les Raids


Les raids étant l'occupation principale de Warguild il y a également des règles à respecter lors du déroulement de ceux-ci.


  • L'assiduité est obligatoire à la bonne avancée de la guilde ! Des personnes constamment en retard, ou qui ne préviennent pas sont un frein à l'avancée Pve. Veillez donc à prévenir d'une absence ou d'un éventuel retard dans là partie absence du forum. Nos horaires de raids sont de 21H à 00H et le groupage commence à 20H45.
  • La participation, qu'elle concerne le farming de compos raid ou que ce soit de l'ordre de l'optimisation, du gameplay ou de la stratégie à conseiller à des joueurs encore en apprentissage, est fortement recommandée. Nous rappelons que nous organisons plusieurs soirs de raids par semaine les Lundis, Mercredis, Vendredis et Dimanches et qu'un minimum de 3 soirs sont obligatoires. Bien entendu si vous êtes connectés vous serez obligatoirement convié à venir en raid, nous ne voulons pas entendre "Je viens pas je préfère Pvp" ou encore "Je need plus rien en raid alors j'viens pas", ce genre de comportement pourra être soumis à une exclusion de la guilde.
    Si un Event organisé par la guilde a lieu lors des horaires de raids officiels, ils seront tout autant obligatoires, ces derniers peuvent s'organiser si un problème nous empêchant de raid correctement survient.
    Dernier rappel lors des raids 10 (ou dans de rares cas 25) si vous n'êtes pas pris pour cause d'un surplus de connectés, ne le prenez pas mal, nous faisons tourner les membres et inversement si vous laissez votre place, vous n'en serez que récompensé par la suite.
  • Le Teamspeak est obligatoire également pour le bon fonctionnement de tout raid, ne pas venir sur TS3 lors d'un raid, vous équivaudra un kick de ce dernier, ne jamais venir équivaudra fatalement à un renvoi de la guilde. Sur TS3 aucun flood n'est autorisé dans les canaux raids, seul le RaidLead parle devant un boss pour expliquer la stratégie à adopter, et quelques personnes pré-nommées peuvent aider aux bon déroulements des combats. En dehors des boss la détente et les blagues sur Teamspeak sont les bienvenues tant qu'elles ne déconcentre pas le raid bien entendu.
  • Les Loots sont distribués par le MasterLoot, lors des premiers raids ceux-ci seront attribués par +1 suivi du link de votre pièce à remplacer, exemple :

    [Annonce Raid] Rohrk: Le boss à loot [Gros Bâton d'la mort qui tue]
    [Raid] Rohrk: +1 [Petit bâton qui ferait pas peur à un enfant]
    Rohrk reçoit [Gros Bâton d'la mort qui tue]

    Par la suite un système de tableau par priorité sera établi grâce aux maîtres de classes et officiers.
    Lorsqu'un loot est attribué il ne doit pas y avoir de "whine", ce type de comportement n'est pas toléré et pourrait entraîner des sanctions si il devient répétitif et agaçant.
    À savoir que les membres sont prioritaires sur les recrues qu'elles soient guildées ou non.







4. Les Sanctions


Cette partie est très simple, nous ne sommes pas des tortionnaires, ni des tyrans, cependant il arrive que certaines personnes doivent être rappelées à l'ordre, ou voire même que nos avis divergent à tel point que l'aventure ne pourra pas se poursuivre avec eux sans entacher la bonne ambiance.

Avant de continuer à lire cette section, je vais vous donner la suite de la phrase qui prouvera que vous avez bien lu la charte en entière ! Voici donc la fin "...voire même relue et approuvée !".

Les sanctions peuvent aller du simple avertissement pour un problème mineur jusqu'au renvoi de la guilde. Il faut prendre en compte qu'une sanction n'est pas là pour faire plaisir mais peut s'avérer nécessaire pour que le joueur concerné prouve sa bonne foi et sa motivation à vouloir faire partie de la guilde après son manquement à la charte. Car il est sûr qu'une personne réprimandée qui se fiche de sa sanction, ou ne l'applique pas dans certains cas, se voit renvoyée simplement car, pour nous, elle n'a simplement aucune envie d'y mettre du sien.

Lorsqu'un officier décide d'appliquer une sanction, il doit au préalable se concerter avec le staff. Si la sanction ne peut attendre, il sera de la responsabilité de l'officier d'assumer ses actes en cas de mauvais jugement.

À savoir que pour tout ce qui concerne le cheat en jeu, notre politique est implacable, c'est un renvoi définitif. Nous ne vous dénoncerons pas aux MJ's sauf si notre guilde est accusée d'avoir participé à cet acte.

Si jamais vous êtes renvoyé, ou que vous décidiez de nous quitter de vous même, sachez que vous ne pourrez pas re-postuler de suite, il faut un minimum de délai, la guilde n'est pas un moulin. Pour tous problèmes liés aux comportements il faudra bien évidemment avoir changé lors de la "seconde chance" auquel cas vous n'en aurez pas de troisième.






Cordialement le Staff de Warguild.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde < WarGuild >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les downs officiels de WarGuild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de WarGuild :: WarGuild :: Charte de guilde.-
Sauter vers: